MA ROUTINE MATINALE : LA MÉTHODE MIRACLE MORNING

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MA ROUTINE MATINALE : LA MÉTHODE MIRACLE MORNING

 

Entre le travail, les enfants, le ménage, quels moments nous reste-il pour son épanouissement personnel ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Je commence cette nouvelle année par vous parler d’une méthode que j’ai eue l’occasion de tester depuis plusieurs mois et qui a considérablement amélioré mon quotidien : Le Miracle Morning. Cette méthode créée par Hal Elrod, conférencier en développement personnel, consiste à se lever une heure plus tôt le matin et à faire six activités pour soi qui nous font plaisir. On les appelle les SAVERS : Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading (lecture) et Scribing (écriture). Il est communément admis que notre humeur du matin va donner le ton général sur le reste de la journée, donc l’idée du Miracle Morning est de commencer sa journée par toutes les choses qui nous permettent de se développer personnellement. De ce fait, on arrivera au travail avec enthousiasme et de meilleure humeur. Cette méthode va non seulement vous permettre de gagner du temps sur votre journée, mais aussi d’avoir une vie plus épanouie et équilibrée. Je vous explique comment ci-dessous :

 

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Ci-dessous le lien directe pour voir la description du livre

 

6 ACTIVITÉS : LES S.A.V.E.R.S

ENTREPRENEUR MULHOUSE

Comme vous le savez sûrement, je suis adepte des livres en développement personnel, car ils m'aident devenir une meilleure version de moi-même chaque jour. J’ai découvert la méthode Miracle Morning, grâce à un besoin personnel qui était : comment se consacrer des moments pour soi alors que le travail occupe tout votre temps ? J’ai donc fait des recherches pour trouver une solution à mon problème et un livre revenait souvent :

➡️The Miracle Morning de Hal Elrod.

Comme présentée plus haut, la méthode consiste à se lever 1h plus tôt pour effectuer vos SAVERS et vous consacrer 10min pour chaque activité. L’idée, c’est avant tout de se lever avec une motivation qui vous fasse plaisir (vos hobbies), et de retrouver l’excitation des matins de Noël ou des matins de départ en voyage. Sûrement qu’au début, il vous sera difficile de vous lever à 6h, mais croyez-moi, vous verrez qu’après une semaine, vous pourrez déjà en récolter les bénéfices. À savoir, vous vous sentirez plus en forme, avec un meilleur moral et surtout vous aurez un merveilleux sentiment d’accomplissement à la fin de votre journée. Voici les différentes étapes :M

1. SILENCE

BUSINESS

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Un peu de méditation le matin

La méthode vous propose de faire une transition douce entre votre sommeil et votre réveil, en prenant un moment pour se recentrer sur soi. À travers la méditation, la prière, des exercices de respiration ou d’étirements par exemple, vous commencerez votre routine matinale dans le calme. Veillez à poser votre réveil ou téléphone assez loin de votre lit pour ne pas céder à la tentation de reprogrammer l’alarme.H

 

2. AFFIRMATION

ENTREPRENEUR ALSACE

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Les affirmations consistent à trouver des citations ou phrases motivantes, et qui, par la répétition, vous donneront confiance en vous pour atteindre vos objectifs. Il s’agit de se mettre dans un état d’esprit de gagnant et de se motiver. Les affirmations doivent être très précises, du genre : « Je suis déterminée à « mettre 100 euros de côté » à partir de « ce mois-ci », pour que je puisse « partir en voyage », d’ici « 2 ans », afin de « faire le tour du monde ». Vous pouvez par exemple faire vos affirmations dans votre salle de bain devant le miroir, c’est d’autant plus motivant.

 

3. VISUALISATION

GIRLBOSS

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En train de me visualiser mon prochain projet voyage...

Fermez les yeux et visualisez-vous en train de passer une superbe journée, accomplissant toutes vos tâches avec succès. Le but de la visualisation est d’imaginer ce que vous souhaitez et tous les moyens pour y parvenir. De ce fait, vous déployez une pensée positive envers ce que vous souhaitez accomplir. Par exemple, si vous souhaitez faire le tour du monde, imaginez-vous déjà arpenter des sommets, ressentez la joie de rencontrer des gens et d’apprendre de nouvelles cultures, les odeurs des mets exotiques, les détails de votre itinéraire, etc. La visualisation est basée sur la loi de l’attraction : en visualisant ses rêves, on attire ses visions dans sa vie de manière concrète.SE

 

4. EXERCICE

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

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La pratique du yoga me permet de rester zen et en forme physique

Pour vous maintenir en forme physique, il est indispensable de se consacrer un minimum au sport. Selon vos envies et vos besoins, vous pouvez faire du jogging (cardio), du hiit (renforcement musculaire), du yoga (pour gagner en souplesse), de la danse (pour vous défouler). En plus, il est connu que grâce au sport, vous allez sécréter de l’endorphine (l’hormone du plaisir) et c’est un moyen idéal pour réveiller son corps en douceur.

 

5. READING (LECTURE)

ENTREPRENEUR ALSACE

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Happinez, le premier magazine mindstyle

Lisez au moins un chapitre d’un livre inspirant, car le matin, le cerveau est plus apte à assimiler les concepts. Dans l’idéal, un livre qui vous apprend quelque chose, comme un livre sur le développement personnel ou bien un livre de cuisine, si vous souhaitez vous améliorer dans ce domaine. Apprendre est gratifiant et vous rendra meilleure que le jour précédent. À l’inverse du soir, optez pour un roman, histoire de vous détendre et vous coucher avec de belles images en tête.

 

6. SCRIBING (ÉCRITURE)

 

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Ma bucketlist, les 100 choses à faire avant de mourir

Tenez un journal où vous pourrez écrire vos pensées. Notez-y les choses importantes à faire, vos projets et tout ce qui vous tient à coeur… Le but est de réapprendre à aimer lire, écrire… Cela vient au fur et à mesure. C’est l’occasion de laisser s’exprimer votre créativité ! Écrire une chanson, dessiner, peindre… sans jugement, ni contrainte, en totale liberté !

 

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Me voilà prête pour attaquer ma journée de travail !

 

MON AVIS SUR LE MIRACLE MORNING

 

Avant de connaître cette méthode, j’avais déjà une routine matinale. En effet, j’ai l’habitude de me lever de très bonne heure pour faire mes activités avant de commencer le travail. Cela me met dans un mood positif dès le réveil et me permet d’avoir eu une journée enrichissante et utile. Mais je ne savais pas qu’un auteur en avait fait une méthode « miracle ». Donc j’ai très vite adopté cette méthode et je l’ai adapté à mon image. Je vous invite à découvrir ma routine Miracle Morning en vidéo ci-dessous :

Pour ceux et celles qui ne sont vraiment pas du matin ou qui ont un travail de nuit, je pense qu’on peut appliquer la même méthode le soir… L’important, c’est de se faire plaisir ! Je vous recommande fortement le livre qui vous présentera plus en détail la méthode. Également pour vous accompagner pas à pas, il y a :

➡️ Le Guide Pratique Miracle Morning de Laura Mabille

qui vous aidera à mettre en pratique la méthode et la personnaliser selon vos besoins. Il y aussi la version agenda qui existe, que j’ai d’ailleurs découvert grâce à mon amie, spécialiste en thérapie brève et coach de vie, Roxana Chobriat

➡️voir mon article Thérapie & Confiance en soi.

 

J’espère que cet article vous aura donné envie de tester le Miracle Morning au moins sur une semaine !

➡️Dites-moi en commentaire si vous l'avez déjà testé et quel a été votre avis à ce sujet.

 

Je suis curieuse de vous lire ! À bientôt !

2 Responses

  1. Tiphanya
    | Répondre

    Ta bucket list des 100 choses à faire avant de mourir me fait penser à une série télévisée que j’ai vraiment beaucoup aimé car elle met de bonne humeur. Il s’agit de No Tomorrow et c’est une réflexion sur les fameuses listes que l’on fait dans la vie.
    Belle année à toi.

    • admin
      | Répondre

      Merci pour ton commentaire, j’irais voir la série No Tomorrow ! Merci Tiphanya, très belle année à toi également !

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