MES ESSENTIELS DE JANVIER

Posté dans : Lifestyle | 2

 

Janvier, le premier mois d’une nouvelle année qui débute, avec son lot de bonnes résolutions ! On se remet tout doucement des fêtes, on reprend le boulot, on aime se retrouver en famille autour d’une galette des rois et préparer les soldes ! Pour ma part, ces journées d’hiver me donnent plutôt envie de faire un grand ménage de printemps (ou d’hiver plutôt !). Je me débarrasse du superflu et des vieilleries pour faire de la place dans mon armoire et surtout dans ma tête. J’aime aussi me poser et bouquiner en buvant une bonne tasse de thé : c’est dans une ambiance cocooning et zen que je m’évade et que je trouve mon inspiration. Et enfin, j’essaye de prendre soin de ma peau pour rayonner malgré la grisaille et le vent. Découvrez ci-dessous ma sélection des choses indispensables qui m’accompagnent ce mois-ci  :

 

LA CRÈME DE MAINS AVÈNE

 

Pour lutter contre le froid et le vent d’hiver, tous les matins, je m’hydrate les mains avec ma précieuse crème « Cold Cream » d’Avène. J’apprécie sa texture onctueuse et nourrissante qui pénètre rapidement sous la peau, sans laisser de sensation de « peau grasse ». Elle est idéale si vous souffrez déjà d’irritations dues au froid, car elle favorise la réparation de l’épiderme grâce à son actif le « Sucralfate ». De plus, les vertus de l’Eau thermale d’Avène vous aideront à apaiser vos mains et vous apporteront réconfort et douceur tout au long de votre journée. Vous la trouverez facilement en pharmacie.

 

LE LIVRE DU "LAGOM"

 

 

C’est au gré de mes lectures que je suis tombée sur ce terme suédois et encore peu connu en France : le « lagom » ! Il peut se traduire par « ni trop, ni trop peu ». Dans ce livre, l’auteure Anne Thoumieux, nous décrit toutes les facettes de ce mode de vie typiquement scandinave, qui prône la simplicité et une certaine modération en toute chose. En effet, elle donne une approche globale du concept « lagom », que ce soit dans la mode, au travail, dans l’éducation, etc... Vous y trouverez pleins d’exemples concrets si vous souhaitez vivre plus sainement et plus heureux avec des choses simples. Et au-delà de soi, vivre mieux par rapport à autrui afin de construire une société bienveillante. Une belle source d’inspiration pour rendre meilleur son quotidien et celui des autres.

 

LE THÉ "LØV ORGANIC"

 

Vous connaissez sûrement Kusmi Tea ? Et bien, je vous présente sa version bio ! J’ai découvert cette marque à la boutique Impérial l'Avenue des Thés à Mulhouse et j’en suis tombée amoureuse. Tout simplement, parce que c’est un délice pour mes papilles et pour mes yeux (j'adore leur packaging coloré). J’ai testé le pack « All my LØV » qui m'a permis de déguster 16 différentes sortes de thé et d’infusion. De quoi passer un hiver haut en saveurs et en couleurs ! D'ailleurs, vous pourrez les découvrir si vous venez au studio faire un shooting photo 🙂 Sinon vous pouvez, comme moi, acheter le pack directement en boutique ou alors le commander sur internet. Mon préféré du moment : « Eau de Fruits Baies Sauvages ». Un mélange d’hibiscus, de pommes, de cynorhodon, de zeste d’orange et d’airelles.  De quoi passer le mois de janvier avec des airs d’été ! 

 

LA BOUGIE "FOLLOW YOUR DREAM"

 

 

Quoi de mieux qu’une bougie pour rendre son espace plus cocooning ! La mienne se tient sur mon bureau, près de mon ordi. Chaque jour, sa flamme me rappelle qu’il faut « suivre ses rêves » ! Et cela tombe vraiment bien, car j’ai des tas de fabuleux projets à concrétiser pour 2018 et au-delà... Et je suis sûre que vous aussi ! Vous la trouverez chez Maison du Monde parmi d’autres objets déco à tomber.

 

LA PALETTE "PRISMISSIME MAT & GLOW"

 

C’est mon secret beauté de chez Givenchy, pour avoir un teint d’été tout au long de l’hiver (bon, j'avoue c'est pas comme si je ressemblais à Blanche-Neige). Mais c'est vrai que même avec ma peau mate, il m'arrive d'avoir le teint pâle. Du coup, à l’aide de mon pinceau, je fais un mix des 9 couleurs, mates et nacrées et les applique sur mon visage. Le résultat :  un teint unifié avec une touche « glowy » qui donne une impression "bonne mine" tout en restant hyper naturel. Grâce à cette palette, je ne mets plus de fond de teint (trop couvrant). C'est mon boost beauté quand je manque cruellement de soleil. Actuellement, sur les sites, je vois qu'il est malheureusement en rupture de stock.

 

 

LE "ROUGE D'ARMANI"

 

Lorsque j’étais responsable des Campagnes de Publicité Armani Beauty à Paris, on recevait des tonnes de maquillage au studio. Et surtout, on avait en avant-première toutes les prochaines sorties make-up et soin de chez Armani. Une exclusivité ! Maintenant, ils ont intégré ma vie et je les utilise dans mon quotidien, principalement par nostalgie de cette belle période de ma vie, mais aussi parce que ce sont de bons produits. J'utilise ce « Rouge d’Armani » (en teinte 409) qui est juste parfait pour un make up frais pour l’hiver ! Vous trouverez toute la gamme sur le site dArmani BeautyMais pour l'hiver, je vous conseille la version hydratante : le « Rouge d’Armani Sheers » pour apporter à votre routine beauté, une touche d’élégance tout en prenant soin de vos lèvres !

 

Et vous ? Quelles sont les 5 choses favorites qui vous accompagnent le plus ce mois-ci? N'hésitez-pas à me laisser votre réponse en commentaire, ça m'intéresse !

2 réponses

  1. Linda B
    | Répondre

    Bonsoir Efi ,

    Merci pour cet article, j’ai eu le plaisir de te lire en salle d’embarquement.. prête à Partir Pour Buenos Aires!! 🙂

    Pour ma part, mes essentiels sont les suivants:

    Baume à lèvres de chez CicaBiafine que j’ai constamment sur moi et que j’emporte partout ! Impossible d’utiliser une autre marque j’en suis addicte.

    Ensuite, un produit que j’adore beaucoup ..mais d’ un budget malheureusement assez onéreux .. est le fluide Peau Parfaite FPS20, qui hydrate et protège le visage tout au long de la journée.

    Pour les cheveux, j’ai decouvert la Marque John Masters Organic.. j’utilise après chaque shampoing .. le Lait Rose et Abricot(qui est sans rinçage) sur cheveux humides. Je ne peux pas m’en passer, j’ai des pointes sèches et ils est tout simplement divin pour mes longues et pointes.

    Côté Make up, j’utilise énormément la pourdre libre de chez Laura Mercier .. elle est juste indispensable aux peaux qui ont tendance à briller ou peaux mixtes. Pour celles qui ont ce genre de problème dans la journée, n’hesitez Pas à essayer cette poudre. Un léger passage avant d appliquer son fond de teint ou après application du fond de teint. Vous posez un peu de poudre avec votre Beauty Blender sur le zone T et vous balayer le surplus au pinceau. C’est parfait pour maintenir son maquillage dans La journée!

    Et pour finir, parlons nutrition ! J’adore grignoter … alors pour grignoter sainement j’achète De temps en temps des paquets de noix de cajou, amandes sans sel et autres en sachet mélangé … idéal aussi avec une bonne tasse de thé ! On en trouve dans tous les super marchés et pour les frontalières .. ça se vend aussi en Allemagne ! 😉

    Bisou à toutes!

  2. admin
    | Répondre

    Hello Linda,
    merci pour ton commentaire, je l’ai lu avec grand plaisir! Quelle chance d’être à Buenos Aires en cette période de l’année! 🙂
    Je remarque que tes essentiels sont très axés « cosmétiques ». Est-ce que tu peux me dire où tu trouves tous ces produits? Est-ce en lisant des magazines, des blogs, sur instagram? Pour ma part, je viens de m’abonner à une box beauté pour faire de belles découverte, je ferais sûrement un article à ce sujet courant février… Si cela t’intéresse, reste connectée ! 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.