MES ESSENTIELS DE JUIN 2018

Posté dans : Beauté & Bien être, Lifestyle | 4

 

Hello farniente ! L’arrivée de l’été m’inspire le retour au moment présent et à la reconnexion à soi. J’aime me lever avec l’astre du jour et savourer chaque instant de ma journée à venir, comme un rituel. En ouvrant ma garde-robe, je redécouvre mes tenues estivales, légères, qui sentent bon le voyage. J’adapte une nouvelle routine beauté pour tirer le meilleur du soleil tout en me rafraîchissant avec un jus gorgé de vitamines… Et surtout, je profite de ma pause entre deux workflow pour organiser mes prochaines vacances. Bienvenue dans ma routine de juin ! Sur fond de photo sablé, je vous livre ci-dessous mes tenues, produits de beauté et moments lifestyle préférés.

 

STYLE : COACHELLA

 

 

Mon style vestimentaire dépend de mon humeur du moment, je peux passer d’un look normal (ou normcore pour les fashionista) à un look sportif, à une tenue plus glamour. En l'occurrence, quand arrivent les grosses chaleurs, j’aime jouer sur la transparence, la légèreté et le confort. À défaut de pouvoir aller au Coachella Festival (#mycaliforniadream), je me fais plaisir en portant cette merveilleuse tenue à frange de chez Ebonie N Ivory pour un effet Boho Chic.

 

 

Ebonie N Ivory est une marque australienne qui s’inspire de l’amour du voyage et des festivals. De quoi vous habiller pour aller danser et profiter du soleil tout l’été ! Vous trouverez un large choix de style sur leur site :  www.ebonienivory.com

 

 

J’aime porter cette robe sur un bikini et avec des sandales River Island, qui apportent une touche glam au look. Et enfin, bonne nouvelle, Mesdames ! Pour celles qui rêveraient de faire un shooting photo sur le thème du Boho Chic, elle est disponible dans la garde-robe du studio (en taille S). Sinon, je vous invite à découvrir d’autres pièces originales de cette marque anglaise sur leur site : www.riverisland.fr

 

 

BEAUTÉ : ALGUES, SORBET, BRUME MARINE & CIE

 

 

Avec la chaleur de l’été, exit le maquillage trop chargé pour moi ! J’avoue que j’apprécie beaucoup ne pas mettre de maquillage ou quasi peu (« libérée, délivrée… »). J’opte pour un rituel beauté rafraîchissant et hydratant avec des produits qui utilisent des ingrédients naturels pour la plupart d’entre eux :

Le matin, je me réveille en douceur avec la Mousse nettoyante à la fleur de vigne de chez Caudalie. Ensuite, pour le visage, j’applique mon Fluide matifiant de chez Jowaé (idéal à appliquer avant une séance photo, par exemple). Après ma séance de sport et la douche, j’utilise le Sorbet eau de cactus de chez PrescriptionLab pour parfaire mes jambes et leur donner un teint hâlé. Puis, je veille à nourrir mes cheveux cassants avec le Sérum Thérapiste de chez Kérastase (j’en suis addicte). Sinon, tout au long de la journée, je me rafraîchis grâce à la l'Eau thermale en brume d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.

 

 

Enfin, le soir, avant d’aller me coucher, je mets sur mon visage quelques gouttes d’Élixir de Pen Lan de chez Algologie. Histoire de m’endormir avec l’air marin du littoral et rêver du grand large… Cette marque bretonne est mon CRUSH du moment. Découvrez leur univers d’urgence :  www.e-shop-algologie.com

Pour un avis plus détaillé sur les produits, n’hésitez-pas à me contacter !

 

NUTRITION : BURNING MAN JUICE

 

 

Tous les matins, j’ai l’habitude de boire à jeun mon jus de citron à l’eau tiède pour réveiller en douceur mon transit, avant de prendre mon petit-déjeuner. D’ailleurs, c’est une astuce que je donne à mes clientes avant de faire une séance photo pour qu’elles aient le teint lumineux le jour J (lire mon précédent article, Mes 5 astuces avant un shooting photo). Mais les étalages de fruits savoureux du marché, m’ont donné envie de tester des recettes de jus maison : le Burning Man Juice !

La recette est simple : un morceau de gingembre, un citron, une portion d’ananas, une orange, une pomme rouge, deux carottes et l’ingrédient mystère… du curcuma frais ! Puis, je mets le tout dans mon extracteur de jus (Panasonic MJ L500 XE) . Cette machine est idéale pour moi, car la pression à froid permet de faire des jus sans fibres et de garder un maximum de nutriments. Contrairement à la centrifugeuse où vous aurez la pulpe et au blender qui donne un résultat type smoothie. De plus, ceux-ci vont générer de la chaleur lors de leur utilisation et cet effet va dénaturer les nutriments. Ce qui est dommage, déjà qu’on les achète bio les fruits, n’est-ce pas ? Les bénéfices de ce jus sont multiples : anti-inflammatoire, stimulant, immunisant et surtout… C’est un délice !

 

LIFESTYLE : RETRAITE YOGA EN GRÈCE

 

 

C’est en discutant avec ma chère amie photographe, Marianne Maric, que j’ai eu envie de faire une retraite Yoga en Crète. Moi qui ai toujours rêvé d’en faire une, alors je suis tout de suite allée réserver ma place via ce site www.yogaoncrete.gr. Au programme, deux cours de yoga par jour (matin/soir) basé sur le Iyengar et le Hatha, des séances de méditation assises ou en marche, des rituels chamaniques, une session de « Body Soul Movement» et des discussions autour sur la philosophie du Yoga. La restauration et l’hébergement sont compris dans le prix (à partir de 520€/semaine), hors transport. Le reste du temps, on profite de la plage et des paysages crétois.

Ce qui m’a le plus séduite dans cette offre, c’est qu’elle est complètement adaptée aux femmes. En effet, elle prend en compte les différents cycles de la vie d’une Femme (menstruation, ménopause) et elle aborde les problèmes d’image de soi, de troubles alimentaires, d’anxiété, de jugements, d’amour-propre, etc. Le but de cette retraite est d’aider chaque Femme à développer sa confiance dans son propre potentiel et dans la vie en général. L’idée d’empowerment au féminin de cette retraite yoga fait écho à mon travail de photographe de portrait de Femme, c’est pourquoi je suis convaincue que ce sera une superbe expérience à venir ! Je vous en parlerais dans un prochain article de blog…

 

 

Mesdames, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a permis de découvrir des nouveautés à tester ! Et pour celles qui projettent de faire un shooting, de vous guider dans votre préparation à la séance photo ! À mon tour de vous poser des questions pour connaître votre lifestyle de juin :

 

- quelles sont vos tenues fétiches du moment ? Quelles couleurs ou textures aimez-vous porter ?

- quelle est votre routine beauté ? Est-ce que vous vous maquillez ?

- quelles sont vos habitudes alimentaires pour garder la forme ?

- quels sont vos projets vacances pour l’été ? Avez-vous déjà fait une retraite yoga ?

 

Votre avis m’intéresse, n’hésitez-pas à mettre vos réponses et liens vers vos blogs en commentaires ! Je me réjouis de vous lire, prenez soin de vous mes jolies et à tout bientôt !

4 réponses

  1. Julie
    | Répondre

    Sympa ton article, j’aime beucoup les conseils beauté ! J’attends impatiemment l’article sur la retraite Yoga en Crète

    • admin
      | Répondre

      Hello Julie ! Merci beaucoup pour ton retour, ça me fait plaisir 🙂 Moi aussi j’ai hâte de vivre cette expérience… Il faudra attendre encore un petit peu, car mon voyage est prévu fin août ! Mais d’ici là, pleins d’autres articles sont à venir 🙂 à tout bientôt !

  2. Naudon Marie
    | Répondre

    J’ai hâte de lire ton article sur ton voyage de yoga en Crête, il fallait partager des photos sur instagram. 😉

    • admin
      | Répondre

      Merci ! Moi j’ai déjà hâte d’y être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.