SHOOTING BOUDOIR

Posté dans : Photographie | 2

 

QU'EST-CE QUE LE BOUDOIR ?

 

À l’origine, au XVIIIe siècle, le boudoir était une petite pièce élégante, entre le salon et la chambre à coucher de la Dame de la Maison. Un endroit intime où celle-ci se préparait : maquillage, coiffure, habillage, etc. Les Femmes s’y retrouvaient également entre elles pour discuter en toute intimité.

C’est ce côté « intime » qui a inspiré par la suite le boudoir en photographie. Il s’agit d’une séance photo qui met en scène la Femme dans toute son intimité, et qui a pour but de révéler sa sensualité, sa féminité. Elle célèbre le corps de la Femme sous toutes ses coutures, c’est pourquoi elle se fait principalement en lingerie.

 

POURQUOI FAIRE UNE SÉANCE BOUDOIR ?

 

 

POUR VOUS

Tout d’abord, faire une séance boudoir peut vous aider à mieux vous accepter, à vous sentir mieux dans votre corps. Par exemple, après un accouchement, le corps change et c’est une belle opportunité pour renouer avec votre féminité. Ensuite, elle peut vous aider à vous affirmer, si vous êtes de nature timide, c’est un beau défi à relever. Vous en sortirez changée et surtout fière de vous voir autrement. Et enfin, ce shooting est tout simplement une belle occasion de garder un beau souvenir de vous et de votre corps à un moment précis de votre vie.

POUR LUI

La séance boudoir peut être aussi faite en cadeau à l’être aimé. Très en vogue dans les pays anglophones, ce shooting est souvent réalisé par la future mariée, dans le but d’offrir les photos au marié le jour du mariage. Par ailleurs, les photos « boudoir » peuvent très bien être offertes à d’autres occasions comme la Saint-Valentin ou un anniversaire. Un cadeau intime et sensuel pour le plus grand bonheur de votre chéri !

 

OÙ SE DÉROULE UNE SÉANCE BOUDOIR ?

 

 

La séance boudoir peut se faire au studio photo ou dans le lieu de votre choix, selon l’ambiance que vous souhaitez avoir.

Le studio photo vous permettra de bénéficier de l’option « mise en beauté », faite par ma maquilleuse/coiffeuse, avant de commencer le shooting. C’est un lieu cocooning qui est totalement adapté à une séance photo et tout est à disposition (boisson, encas, etc.). Si vous souhaitez restez à la maison, la séance peut se dérouler à votre domicile. Cela vous permettra d’avoir des photos personnalisées dans votre intérieur, que ce soit dans votre chambre ou sur votre canapé. Si vous souhaitez faire ressortir le côté « chic » à la parisienne, optez pour la chambre d’hôtelImaginez-vous faire la séance dans un bel appartement privé dans un style baroque ! Pour celles qui préfèrent les endroits insolites, il y a les ambiances industrielles : dans les bâtiments DMC à Mulhouse, par exemple. Attention, ces endroits sont pour celles qui n’ont pas froid aux yeux (et au corps) !

 

QUE FAUT-IL PORTER LORS D'UNE SÉANCE BOUDOIR ?

 

 

Généralement, elle est réalisée en tenue de lingerie fine, mais elle peut aussi se faire en nuisette ou en petite robe. Il y a plusieurs tenues selon comment on désire se voir en photo, et quelle facette de sa féminité on souhaite faire ressortir. 

Pour le côté cocooning, vous pouvez porter un gilet à grosse maille laissant entrevoir vos formes. Si vous voulez faire ressortir le côté sexy, optez pour la tenue en portes-jarretelles, sans oublier les talons aiguilles ! Effet femme fatale garanti ! Pour celles qui sont à l’aise avec la nudité, on peut également jouer avec la transparence d’un voile de mousseline sur le corps… Privilégiez des tenues où vous vous sentez à l’aise et bien dans votre corps de Femme, c’est le plus important. Après, rien ne vous empêche d’essayer des tenues plus audacieuses, ici vous pouvez tout oser, ça reste entre filles :)

 

À QUI S'ADRESSE LES PHOTOS "BOUDOIR" ?

 

 

Je pense que ce type de shooting photo est ouvert à toutes les Femmes, quel que soit leur âge ou leur corpulence. Du moment que vous acceptez d’être bien dans votre corps et de dire enfin « Oui » à votre féminité ! C’est un challenge à relever et à faire au moins une fois dans sa vie !

Qu'attendez-vous pour avoir, vous aussi, vos photos de boudoir ! Pour celles qui en ont déjà fait, comment avez-vous trouvé l'expérience ? Laissez-moi en commentaire votre témoignage 🙂

Encadrement 50x70cm Mozaïque de 9 photos

Vous aussi osez le boudoir !

Contactez-moi

 

2 réponses

  1. Elvira
    | Répondre

    Tout à bord c’est une très belle expérience! Je souhaite te remercie Efi pour ces belles photos et ton professionnalisme.

  2. admin
    | Répondre

    Hello chère Elvira !
    Merci!!! Ton commentaire me va droit au coeur. Je me sens honorée car c’était une première expérience en photo pour toi et cela me fait plaisir de voir que tu as passé un bon moment ! En plus, ce n’est pas évident de commencer par une séance boudoir mais je peux te dire que tu as relevé le défi! Tu peux être fière de toi ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.