MES 5 ASTUCES AVANT UN SHOOTING PHOTO

Posté dans : Photographie | 0

Une bonne préparation avant le shooting est pour moi, une chose primordiale. Non seulement, vous serez au top pour le jour J, mais vous viendrez complètement zen et détendue ! Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider par ma voix et savourer ce moment rien que pour vous… Si vous optez pour le « Shooting Privé », vous recevrez mon Guide Beauté complet. Mais en attendant, je vous livre quelques astuces à prévoir avant un shooting :

 

 

TROUVEZ VOTRE INSPIRATION SUR PINTEREST

Créez votre tableau d’inspiration sur Pinterest et épinglez toutes les photos que vous aimez. Que ce soit des photos de tenues, de style de maquillage ou d’inspiration de séance photo, cet exercice vous aidera à concevoir votre shooting de rêve. Par exemple, ci-dessous, des photos de Sue Bryce avec le thème de la danse.

 

Inspiration photos de Sue Bryce

 

AVOIR LA FORME ET LA PEAU RADIEUSE

La semaine du shooting, buvez chaque matin au lever, un jus de citron pressé, dilué dans de l’eau. Si vous souhaitez faire des UV, mangez des carottes crues pour garder le carotène, le résultat sera plus joli. Évitez, si possible le soleil, car les traces de bronzage vont gâcher vos photos. Évitez, de manière générale, tout ce qui est gras, comme la charcuterie, car avec le stress, c’est le bouton sur le nez assuré. Mangez léger la veille et passez une bonne nuit de sommeil. Le matin du shooting photo, hydratez-vous simplement la peau avec votre crème de jour habituelle.

 

 

ORGANISEZ VOTRE AGENDA

Un shooting demande d’être en pleine conscience et de savourer l’instant présent afin de vous célébrer. Éteignez votre téléphone, pour être sereine et pour ne pas être tentée de répondre à des appels ou des mails qui ne sont pas urgents. De plus, ne prévoyez pas de rdv juste après la séance, vous risquez d’être stressée et de manquer d’attention pendant le shooting. Ce que je recommande après la séance photo, c’est un bon restaurant avec son amoureux pour prolonger la magie, puisque vous serez maquillée et coiffée. Bref, vous serez belle pour briller toute la journée jusqu’au soir ! Alors faites de cette occasion, une journée mémorable !

PRENEZ SOIN DE VOS CHEVEUX

La veille, lavez-vous les cheveux avec une coiffure au sèche-cheveux rapide, pas besoin de faire un brushing. Si vos cheveux sont très courts et que vous souhaitez les avoir plus longs, il est possible de faire des rajouts semi-naturels ondulés (en supplément). Veillez à ne pas les laver le jour même, sinon la coiffure ne tiendra pas. Pensez à faire vos racines chez le coiffeur.

 

 

PRÉPAREZ VOS TENUES

Comme évoqué plus haut, vous pouvez vous aider de Pinterest pour trouver un style de tenue adapté à votre séance photo. Une fois que vous avez trouvé, faites une session shopping pour trouver une robe qui fera effet ou débusquez une tenue vintage dans une friperie pour un effet décalé et artistique en photo. Que ce soit pour les Femmes ou pour les hommes, optez pour les tenues aux couleurs unies (blanc, beige, jeans, etc.). Évitez les rayures, les couleurs criardes ou fluo et les vêtements avec des logos ou marques apparentes. Cela a tendance à mal vieillir dans le temps… Un style sobre et simple est toujours intemporel. Pour les shooting photo à plusieurs, respectez un code couleur pour être le plus cohérent et harmonieux possible. Et pour celles qui ne souhaitent pas s'embêter, il y a toujours la garde-robe du studio pour vous sentir dans la peau d'une diva !

 

J'espère que ces quelques astuces vous auront aidé et vous feront prendre conscience de l'importance de la préparation en amont d'une séance photo et de ce qu'on discutera lors de votre consultation ! Je vous dis à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.