MON NOËL AVEC JINBEI, UN CADEAU LUMINEUX

Posté dans : Photographie | 0

 


 

1. Un cadeau pour illuminer mes journées d'hiver

 

Cela fait quelques jours que je réfléchis à ma liste de Noël et elle commence à être longue ! J’y ai bien inscrit quelques trucs de filles du style une montre Olivia Burton, le bucket leather bag de chez Camelia Roma, Love x life x style de Garance Doré, une montagne de fringues et des envies d’évasion à Cuba… Mais réflexion faite, je me demande qu’est ce qui me ferait concrètement évoluer et qui me servirait dans ma vie de tous les jours. Et là, grande illumination : une lumière d’appoint pour mes shooting en hiver !

 

Je travaille toujours en lumière naturelle dans mon studio, mais l’hiver dernier, j’ai vécu des journées très sombres et donc j’ai dû mettre les ISO au max, shooter à pleine ouverture. Malgré cela, il fallait que prolonge mon temps d’exposition pour avoir une bonne luminosité, ce qui donnait quelques fois des photos floues. Et là, c’est la panique… J’ai tant bien que mal réussi à proposer de beaux portraits. Je me suis dit que cet hiver je serais équipée ! Après quelques recherches (ponctuées d’instagram, Facebook, youtube, le dernier défilé de chez Chanel), grâce à mon mentor Angeline Q. j’ai enfin trouvé la lampe de lumière continue qui me correspond : la Jinbei !

 

2. La lampe Jinbei, du glamour dans mon studio

 

 

J’ai vraiment eu un petit crush pour cette lumière d’appoint parce que premièrement, je trouve son design original. De par sa forme ronde, on dirait que j’ai un mini soleil dans mon studio ! On voit toujours les parapluies dans les autres studio photo, alors j’ai opté pour quelque chose de plus glamour. Deuxièmement, pour ses spécificités techniques. Elle est vraiment très simple à utiliser, vous la branchez sur une prise électrique, vous appuyez sur « on » pour l’allumer et vous réglez l’intensité lumineuse en tournant un bouton. À pleine puissance, elle est tellement lumineuse que je peux shooter rideaux fermés. Le point positif est que la lampe ne chauffe pas, je vais pouvoir me régaler pour prendre mes photos et tourner mes vidéos. Et la lumière est tout simplement divine, très douce et enveloppante, juste parfaite pour mes Portraits ! Ou pour me faire une cure d’UV en travaillant sur mon mac…

 

3. Où acheter la Jinbei ?

 

C’est chez Photospecialist que j’ai fait mon shopping et au total cela m’est revenu à 668€ (frais d’expédition inclus). Certains articles étaient soldés au moment où je les ai achetés alors le prix peut varier. Cette lampe est composée :

 

- d’un projecteur Jinbei EF-200 V Sun Light LED 5500K 

 - d’un globe diffusant Jinbei 50 cm 

- d’un pied de lampe InterFit à Air comprimé 2,3 m

   

  

Voilà, j’attends impatiemment de pouvoir l’essayer concrètement. Et vous, avez vous déjà testé la Jinbei ? Préférez-vous le flash ou la lumière continue ? Vous pouvez me laisser un commentaire, votre avis m’intéresse ! Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.