PRÉPARER SA SÉANCE PHOTO GROSSESSE

Posté dans : Séance photo 0

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse1

PRÉPARER SA SÉANCE PHOTO GROSSESSE

La venue d’un bébé est un événement important de votre vie, qu’il est précieux d’immortaliser en photo, mais on ne sait pas vraiment par où commencer…. En faite, tout dépend ce que vous souhaitez faire en photo. Pour cela, il suffit de se poser les bonnes questions : avez-vous envie d’avoir en photo une évolution de votre grossesse mois par mois ? Ou bien préférez-vous faire juste une séance photo souvenir ? Ou encore, avez-vous envie de combiner photo de grossesse et photo de naissance ? Chaque envie aura son organisation propre, donc il est primordial de bien réfléchir en premier lieu à ce qu’on souhaite faire, pour bien préparer sa séance photo, afin de réussir vos photos de grossesse. Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser :

 

1. QUEL GENRE DE PHOTOS DE GROSSESSE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE ?

PHOTOGRAPHE PORTRAIT MULHOUSE

Au studio Efi Photography, je propose différents types de séance grossesse. La plus courante est la séance photo effectuée entre le 6e mois et le 8e mois de grossesse. Elle permet d’avoir de fabuleux souvenirs de votre maternité, avec le futur papa et vos autres enfants, si vous en avez déjà.

 

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse2
La séance maternité, une belle occasion de faire quelques photos de famille

 

Ensuite, il y a le timelapse, une manière un peu plus originale d’immortaliser votre grossesse en photo. Cela consiste à faire plusieurs mini séances photo (entre 3 et 4) tout au long des 9 mois, afin de voir en image l’évolution de votre grossesse. Je préconise de venir faire ses photos au 4e, 6e et/ou 8e mois de grossesse et terminer le timelapse avec quelques photos de vous et du bébé.

 

Encadrement en mosaïque pour présenter votre timelapse grossesse

 

2. QUAND RÉSERVER VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE ?

PHOTOGRAPHE PORTRAIT ALSACE

Il est important de ne pas confondre la date de réservation et la date de réalisation de votre shooting photo de grossesse. Car, comme évoquée ci-dessus, la préparation de votre séance se fera en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Pour une séance photo normale, veillez bien à réserver votre séance grossesse assez longtemps en amont afin d’être sûr d’avoir un créneau shooting. Chez moi, je préconise de réserver entre 3 à 4 mois avant la réalisation de la séance photo.

 

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse4bis

 

Pour une séance photo timelapse, pensez à réserver 2 mois avant la première mini séance photo. Une fois, la réservation effectuée, nous allons préparer ensemble en amont les éléments du shooting comme par exemple, les idées, le choix des tenues, etc. Vous serez guidé tout au long du processus photographique.

 

3. QUAND RÉALISER VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE ?

SHOOTING PHOTO MATERNITÉ

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse5

 

Généralement, une séance grossesse se prévoit aux alentours du 6e et 8e mois. À vrai dire, cela varie d’une femme à l’autre… Cette période est idéale, car votre ventre est alors bien rond et vous rayonnez de bien-être. Au 9e mois, en revanche, vous aurez peut-être les désagréments de fin de grossesse qui vont apparaître, comme les marques de vergetures et les gonflements de veine qui seront plus visibles. Autant d’éléments, qui rendent la séance photo moins favorable.

 

4. QUELS VÊTEMENTS CHOISIR POUR VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE ?

STUDIO PHOTO

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse6
Tenue décontractée chic

 

Il est vraiment important de préparer ensemble les tenues que vous allez porter lors de votre shooting photo. Tenue décontractée chic, glamour, bohème, rock’n roll, en sous-vêtement… bref, choisissez un look qui vous ressemble, afin que vos photos soient à votre image !

 

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse7
Tenue glamour

 

Préférez des vêtements unis, c’est-à-dire sans logos apparents, sans motifs, pour assurer la neutralité de la photo. Vos photos doivent durer dans le temps et avoir la même fraîcheur dans 10 ans, lorsque vous les montrerez à vos enfants, qu’au moment où elles ont été prises. Si vous optez pour des vêtements moulants, alors veillez bien à accorder des sous-vêtements adéquates qui ne laissent aucune marque apparente. Privilégiez, les tenues qui ne vont mouler que le ventre, et pas le reste du corps. Attention toutefois aux plis sur les vêtements. Ce sont des petits détails qui ont leur importance ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider dans le choix de vos tenues lors de votre rdv de préparation au studio. Et en plus, chez moi, vous avez accès à la garde-robe du studio avec un large choix de robe spéciale maternité. Donc aucunement besoin de se ruiner dans l’achat d’une robe qu’on ne va finalement porter qu’une fois !

 

5. OÙ FAIRE VOTRE SÉANCE PHOTO GROSSESSE ?

PHOTOGRAPHE BÂLE COLMAR STRASBOURG 

efi photography-photographe alsace mulhouse-grossesse8

 

Il faut bien réfléchir au lieu où va se dérouler votre séance photo de grossesse, car plusieurs éléments sont à prendre en compte : la météo, la saison, la sécurité, le confort… Dans ma pratique de la photo de grossesse, je conseille aux parents de le faire directement au studio, car nous ne dépendons pas de la météo, des saisons. De plus, c’est un lieu qui vous accueillera dans une ambiance cocooning avec tout le nécessaire sur place. Découvrez en image le studio photo d’Efi photography dans mon dernier article de blog ➡️Studio Tour.

 

6. COMMENT RÉSERVER VOTRE SÉANCE PHOTO DE GROSSESSE ?

PHOTOGRAPHE GENEVE

Félicitations, vous allez bientôt donner naissance à un merveilleux bébé ou bien vous souhaitez offrir une séance photo grossesse à un être cher. Vous souhaitez prendre contact avec le studio Efi Photography pour un rdv d'informations au sujet des prestations et tarifs. Je vous invite à cliquez sur le lien ci-dessous :

 

Prendre RDV

 

Cet article vous a plu ? ➡️ Partagez-le autour de vous et aux personnes qui souhaitent faire leur photo de grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.