MON BILAN 2017 ET MES RÉSOLUTIONS 2018

Posté dans : Uncategorized | 0

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de fin d’année, bien entourés de vos familles et de vos proches ! Après ces quelques jours de retrouvailles et de partage qui ont été intenses, je me suis accordée une pause cocooning de quelques jours pour digérer les folies gourmandes de cette fin d’année. L’occasion pour moi de faire une rétrospective de 2017 et de réfléchir à 2018 !

 

MON BILAN 2017

 

D’un point de vue professionnel, alors que 2016 a été l’année de l’expérimentation, 2017 a été l’année de la spécialisation.

 

Un retour aux origines

Dans mon précédent poste à Paris, je baignais déjà dans un univers ultra féminin : je m'occupais de créer des campagnes de publicité pour des marques de parfum, de mode et de cosmétique. C'était le job de rêve, car j'ai pu travailler avec des maquilleurs, des coiffeurs, des photographes, des mannequins, et même des actrices de cinéma! J'ai pu voir de près les backstage de l'industrie du Luxe et assister à des défilés de mode. Mais quand on se lance dans la photographie, on est d'abord obligé de travailler sur plusieurs sujets et d'expérimenter pleins de choses pour trouver sa pâte artistique. C'est donc naturellement et dans la logique des choses, que je me suis plus intéressée à un domaine précis et dont j'ai choisi de faire ma spécialité : le Portrait de Femme. Et cette spécialisation m'a demandé de revoir totalement ma conception que j'avais des séances photo...

Une année formatrice

Tout au long de l’année, je me suis formée auprès de photographes internationales, reconnues dans la photographie de Portrait. Mon apprentissage auprès d'elles, m'a aidé à construire mon business en proposant aux Femmes un concept de séance photo qui serait novateur. Au départ, je me suis aussi posée cette question : "Quelle serait pour moi, une séance photo idéale chez un photographe ?" Et ma réponse a été : "Une expérience qui me ferait vivre des émotions intenses, avec un effet "wouahou"... Bref, un vrai show à l'américaine". Et c'est à ce moment que "Shooting Privé" est né ! Bien plus qu'une séance photo classique, il s'agit d'une séance de mise en valeur de la femme qui changera à jamais l'image qu'on a de soi. Maintenant que j'avais l'idée et les connaissances pour la mettre en oeuvre, il ne me restait plus que de créer un espace dédié pour mes shooting photo.

Création de mon studio

Ce tournant majeur dans mon travail m’a demandé de concevoir la photo autrement si je voulais proposer une réelle Expérience aux Femmes. Car jusqu’ici, mes séances photos se déroulaient à l’extérieur ou à leur domicile. Par conséquent, j’ai décidé de créer un espace très glamour qui serait un cocon de beauté et de bien-être. Un endroit où les Femmes pourraient s'exprimer librement, sans complexes et sans jugements. Un endroit où elles seraient traitées comme de vraies princesses, qui comprendrait un coin mise en beauté, une garde-robe, des bijoux... Un endroit où elles pourraient s'amuser, se surprendre et se découvrir autrement. En gros, un endroit magique et unique dans la région qui leur serait dédié.

Des rencontres fabuleuses

Depuis que j’ai lancé ma nouvelle formule de séance photo, j’ai fait de magnifiques rencontres. Parmi celles venues faire des photos, il y avait des copines d'enfance ou du lycée, mais aussi des inconnues avec lesquelles j'ai pu me connecter et faire connaissance. D'autres rencontres ont été tout aussi enrichissantes, je veux parler de toutes les collaborations ou les partenariats que j'ai pu faire avec des modèles, des make-up artist, des coiffeurs, des défilés, des soirées filles, EVJF, etc. Toutes ces rencontres m'ont permis de m'entourer de personnes fabuleuses et talentueuses. Et sans elles, "Shooting Privé" ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Au final, 2017 aura été d'une part, l'année des challenges, car j'ai dû créer tout un univers à mon image. Et d'autre part, l'année des rencontres, parce que je me suis plus ouverte aux autres. Mais à l'issue de cette année, j'ai réalisé qu'il y avait encore tout à construire autour de l'univers féminin et que la Femme mérite qu'on la célèbre, même en dehors du studio... Ce qui m'a laissé pleins d'idées pour 2018...

 

MES RÉSOLUTIONS POUR 2018

 

J’ai conscience que cela peut faire un peu bateau de parler de ses bonnes résolutions. Pour moi, il s’agit plus des nouveaux projets à venir et ce que je me réserve pour que 2018 soit encore plus pétillante ! 

 

Lancement de mon blog

En parallèle de mon travail sur le Portrait de Femme, j’ai clairement envie de développer mon Blog que j’ai commencé tout récemment. Ce serait l'occasion pour moi d'écrire sur mon quotidien et mon univers en tant que Femme photographe, afin de vous permettre de découvrir la personne qui est derrière la caméra. Attendez-vous à une vraie fenêtre sur mon style de vie. Et puis, j'avais aussi envie de créer un espace d'échange, où l'on pourrait s'inspirer et apprendre ensemble à briller au quotidien !

Des événements 100% Femme

Pour 2018, j'ai l'ambition de participer de manière régulière à tous les événements féminins, comme par exemple les Soirées Filles organisées au Kinépolis à Mulhouse (il y en a une tous les mois). L'idée : vous venez entre filles passer une super soirée, où vous pouvez faire des dégustations, découvrir des nouveaux produits, gagner des cadeaux, et qui se termine avec la projection d'un film. Quand je vois le succès de ce genre de soirée, cela me donne envie de créer mon propre événement spécial "Femme" mais ça, je ne vous en dis pas plus... Vous en saurez davantage le moment venu !

Développement personnel

Le développement personnel a toujours tenu une grande place dans ma vie, c'est ma manière à moi d'être bien dans ma peau, de devenir chaque jour une meilleur version de moi-même et d'être bienveillante auprès des autres. Donc j'aimerais continuer à travailler sur moi comme je l'ai fait l'année précédente. Ensuite, je souhaiterais améliorer ma gestion du temps, me construire un planning équilibré entre studio, vie sociale et activité perso. Et enfin, je désirerais tirer un trait sur la sédentarité parce que j'avoue que mon studio est devenu mon cocon, ma zone de confort... Et ce n'est pas une bonne chose, car au final, je ne bouge pas beaucoup ! C'est pourquoi j'aimerais me remettre à la danse, faire plus de voyages ou encore travailler en dehors du studio. Le mouvement, c’est la vie !

 

UN GRAND MERCI À VOUS !

 

 

Cet article est aussi l’occasion pour moi de vous remercier et de vous dire à quel point je vous suis reconnaissante de me suivre, de près ou de loin. L’année dernière, vous étiez 736 à me suivre sur Facebook et maintenant vous êtes 1 397 soit pratiquement le double ! Tous les matins, j’éprouve de la gratitude envers tous ceux et celles qui m’ont fait confiance et qui me permettent de faire le métier de mes rêves. Je remercie aussi ma famille, mes ami(e)s et mon chéri qui me soutiennent chaque jour dans ma grande aventure qu’est l’entreprenariat. Au final, je pense que 2017 a été pour moi une bonne année et c’est en partie grâce à vous !

 

Et vous, quel est votre bilan à l’issue de 2017 ? Avez-vous prévu des résolutions pour 2018 ? Racontez-moi vos projets dans les commentaires !

 

Je vous souhaite encore à toutes et à tous, une excellente année 2018, heureuse, intense et inspirante ! Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.