SECRET SANTA : MES CADEAUX DE NOËL AVEC MA TEAM ACTU BLOGS MULHOUSE

Posté dans : Lifestyle 0

SECRET SANTA : MES CADEAUX DE NOËL AVEC MA TEAM ACTU BLOGS MULHOUSE

 

cadeau secret santa noël ikigai japon

 

Pour Noël, ma team d’Actu Blogs Mulhouse avons organisé un Secret Santa, avec pour défi que le cadeau devait provenir d’une boutique de Mulhouse et dans un budget d’une vingtaine d’euros. Une belle occasion de faire connaître à nous-mêmes et à nos communautés respectives de belles marques et enseignes du coin dans un petit article de blog…

 

Actu Blogs Mulhouse

 

carte visite actu blos mulhouse
Nos fabuleuses cartes de visite designées par Marine. Rdv sur @actublogsmulhouse !

 

Tout d’abord, je tenais à vous présenter ma team d’Actu Blogs Mulhouse, composée de Marine, du blog Autour de Marine , de Marion K. du blog Hapiness Mood, de Virginie du blog Golden Cheer Grahams , de Marion L. du blog La Grande Marion et moi-même. 

Tout a commencé avec les « Apéro Blog », une rencontre entre blogueurs de Mulhouse et environs dont l’idée est d’échanger autour d’un apéro ou d’un brunch dans différents endroits de la ville. Au fil des rencontres et des discussions, avec les filles, on s’est dit que ce serait vraiment intéressant de faire connaître notre activité à un public plus large. C’est là que le projet « Actu Blogs Mulhouse » est né, sous l’impulsion de Marine ! Notre ambition est simple : montrer qu’à Mulhouse, il y a des blogueurs qui se bougent et qui sont prêts à donner de la visibilité aux acteurs de cette ville si pétillante ! 

Cela fait maintenant plus d’un an que nous faisons vivre le projet. En 2019, nous avons eu le plaisir de promouvoir divers ouvertures de boutiques, de restaurants et de faire découvrir de belles enseignes et événements de la région. Pour fêter notre premier Noël et afin de célébrer une belle amitié qui s’est créée, nous avons organisé un Secret Santa !

 

Secret Santa, c'est quoi ?

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce principe, c’est une tradition de Noël qui nous vient du Québec et qui est surtout présente dans les pays francophones. Il consiste à ce que les membres d’un groupe s’offrent un cadeau au hasard (le tirage au sort est anonyme). Ce qui est bien avec ce principe, c’est qu’on peut faire plaisir sans pour autant se ruiner et sur-consommer pour les fêtes. Vous pouvez organiser votre Secret Santa du prochain noël via le Secret Santa Organizer. Cette année, c’est Marine qui m’a tirée au sort ! Et vous savez quoi ? Le plus drôle, c’est que je l’ai aussi tirée au sort ! Voici ce que j’ai reçu de sa part :

 

L’agenda 2020, Une Année pour trouver son Ikigaï

 

ikigai agenda
L'agenda, inspiré du livre "Trouver son Ikigai"

 

En m’offrant cet agenda, Marine m’a fait un joli clin d’oeil à mon précédent article de blog « Ikigaï :  le secret pour trouver sa raison d’être » , où je parlais de cette nouvelle tendance en développement personnel venue du Japon. Pour rappel, l’ikigaï représente ce pour quoi nous sommes fait, notre mission de vie. Il se trouve au carrefour de notre passion, de nos valeurs, de notre profession et de notre vocation. Chercher son ikigaï c’est s’aventurer dans un incroyable voyage intérieur, où l’on va se questionner sur son soi profond pour apprendre à se révéler et s’accomplir.

 

ikigai agenda développement personnel
Citations inspirantes, défis... l'agenda idéal pour se développer personnellement.

 

Alors quand j’ai reçu l’agenda 2020, une année pour trouver son ikigai, inspiré du livre de Christie Vanbremeersch, « Trouver son Ikigai », je me suis dit que c’était une superbe occasion de faire le point sur mes objectifs de cette nouvelle année, en espérant qu’il m’aidera chaque jour à garder le cap sur ma voie !

Le livre à colorier Japon en fleurs, de Virginie Guyard

 

livre coloriage japon
Livre à colorier pour adulte, une autre façon originale de se relaxer

 

Concernant le second cadeau de Marine, il représente un point en commun que nous partageons toutes les deux, notre côté artistique. En effet, Marine et moi avons une formation de graphiste et adorons dessiner. Sauf que pour ma part, en grandissant, j’ai carrément mis de côté le dessin… Et c’est dingue, parce que j’adorais ça étant enfant/ado, cette activité me rendait vraiment heureuse… En devenant adulte, j’ai un peu oublié cette partie de moi… Ce livre de coloriage résonne donc en moi, comme un appel à me reconnecter à mon enfant intérieur.

 

livre coloriage japon
Les dessins sont magnifiques

 

Colorier des fleurs, des oiseaux et des paysages japonais a quelque chose de très relaxant et permet de vivre pleinement le moment présent… C’est une façon de méditer un peu différente et plus fun, surtout pour ceux et celles qui ne supportent pas de rester en tailleur, les yeux fermés ! Mais les bien-faits sont similaires. Du coup, ça m’a donné envie de l’intégrer dans mon rituel du matin : le Miracle Morning !

 

Le bonus : Furoshiki, l’emballage cadeau éco-responsable 

 

furoshiki zero dechet cadeau noël
Le furoshiki, une alternative plus responsable à l'emballage traditionnel. Esthétique, zéro-déchet et réutilisable à l'infini !

 

Vous connaissez sûrement mon intérêt concernant l’écologie et mon attrait grandissant vers les marques éthiques et gestes responsables. En plus de m’offrir des cadeaux à la fois esthétiques et utiles (le combo parfait), Marine a eu la délicate attention de me les présenter emballés dans un furoshiki. Il s’agit d’une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage de tissu utilisée pour l’emballage des cadeaux ou pour un repas qu’on souhaite transporter au travail. Ici, les tissus utilisés pourront être réutilisés pour un prochain cadeau, en serviette de table ou en torchon pour laver la vaisselle, au choix ! D’ailleurs, dans son Tuto DIY de Noël , Marine vous explique pas à pas comment créer son furoshiki pour un Noël « zéro déchet » ! 

 

-- REMERCIEMENTS --

Merci à Marine de m’avoir gâtée avec ses cadeaux, c’est un kit starter idéal pour 2020 ! Et un grand big up à ma team d’Actu Blogs Mulhouse avec qui je partage des moments collector ! Et pour finir, merci à vous qui me suivez dans mon aventure photographique de portrait de femmes et dans ma vie perso, en vrai ou via les réseaux !

➡️Retrouvez mon actu sur les réseaux sociaux @efiphotography et découvrez la femme derrière la caméra. J’y parle de ma vie de femme et maman entrepreneure, de voyage, de cuisine, de mode & beauté et de vie éco-responsable, le tout à travers de jolies photos (cliquez sur la photo ci-dessous)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *